Kinshasa 21 Mars 2023 – Pour récompenser leurs efforts, des femmes de l’Est de la République Démocratique du Congo plongée dans différents domaines de la vie, l’asbl COEXI les honorent avec les diplômes de mérite.
Comme connu de tous, le mois de mars dans son entièreté est dédié aux femmes du monde entier, une façon de les appeler à travailler dur enfin de marquer leurs empreintes dans la construction d’une nation forte.
C’est dans ce cadre que l’asbl Congo Excellence Internationale Coexi a honorée une soixantaine des femmes venues des provinces du Nord-Kivu, Sud-Kivu et d’ailleurs en leurs remettant des diplômes des mérites.
Ces femmes œuvrant dans plusieurs domaines notamment la musique, le journalisme, l’entrepreneuriat, la mode et bien tant d’autres ont vues leurs efforts être reconnues par cette Asbl qui vend l’image positive de la RDC au guichet international.
A en croire Wasukundi l’une des responsables de Coexi asbl rappelle que le fait de reconnaître les travaux que ces femmes font, est une manière de dire à ces lauréats que les femmes congolaises font mieux et chacune dans un domaine particulier.
D’après elle les femmes primées la soirée du 15 mars 2023, ont exceller dans leur domaine et font chaque jour vendre l’image positive de la femme congolaise dans les villes de Goma, Bukavu et Butembo.
Pour madame Prophyce Ngongo Faila, artiste musicienne œuvrant dans le gospel au chef-lieu de la province du Nord-Kivu et une des lauréates. » C’est une joie de recevoir une reconnaissance de la part d’une organisation où je ne suis pas amie mais grâce à mon travail, je vient d’être honorée par ce diplome de mérite » a t’elle déclarée.
Et d’ajouter, « Je suis plus que Joyeuse de recevoir cette immense reconnaissance de la part de Coexi, qui m’a découvert à travers la musique que je fais chaque jour et cela pour la gloire de Dieu, maitre des temps et des circonstances » renchérit Ngongo Faila.
Alain Shamamba Tequiero