Tshikapa , 23 Mars 2023- Dianne Basila reste convaincue que la place de la femme n’est pas seulement à la cuisine.
A l’occasion du mois de mars dédié à la femme, madame Dianne Ntumba Basila, booste le moral de femmes et estime pour sa part que celle-ci est capable de contribuer au développement de la province.
Au regard du rôle que la femme joue au sein de la société, Dianne Ntumba interpelle les parents à faire scolariser la jeune fille qui est femme en devenir afin de lui offrir l’occasion de développer ses multiples compétences.
« J’interpelle la conscience de tout parent, afin qu’au niveau de la famille qui est la base sociale, qu’il entretienne cette femme, inspire confiance et estime-de-soi à la fille qui est à sa charge pour que demain, qu’elle soit en mesure d’être une actrice de changement de notre société. Un autre rôle très important à jouer, est la capacité de prendre activement part à la vie de la société afin de savoir exiger aux dirigeants ce qui est meilleur pour l’amélioration des conditions de vie de tous » A-t-elle déclaré.
Et d’ajouter
« Il n’y a plus que la cuisine comme rôle que la femme peut jouer au sein de la société, la femme possède des capacités multiples qu’elle peut exploiter afin de faire avancer la province du Kasaï. J’ exige la scolarisation de la jeune fille afin d’aiguiser son intellect et lui offrir l’occasion de développer ses multiples compétences et de l’autre part, lui donner les possibilités de développer un sens critique pour évaluer ceux qui sont à la gestion de la chose publique » A précisé Dianne Ntumba Basila.
Appelée affectueusement femme visionnaire, elle a renchéri « Nous revenons au message de l’heure que je porte à l’intention de tout habitant de Tshikapa, au nom du Président de mon Parti politique ,La seule manière la plus efficace pour pousser notre société au développement est le choix des dirigeants dignes de représenter les intérêts du peuple, au moyen de votes. Qui dit vote, dit enrôlement » A conclu cette femme visionnaire du Kasaï.