Foot/RDC-Mauritanie: A quelques heures du match, la pression s’annonce grande sur Chancel Mbemba et ses coéquipiers

Lubumbashi, 23 Mars 2023- À un jour du match de la 3 journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les léopards sous pression pour gagner la rencontre face à la Mauritanie ce vendredi 24 Mars au stade Mazembe à Lubumbashi.

Les léopards de la République Démocratique du Congo affrontent ce vendredi 24 Mars à Lubumbashi au TP Mazembe stadium les mourabitounes de la Mauritanie en match comptant pour la troisième journée des éliminatoires à la coupe d’Afrique des nations prévue au mois de Janvier en Côte d’Ivoire.

C’est une rencontre décisive pour les poulains du français Sébastien Desabre, derniers de leur groupe avec deux défaites pour deux sorties mais qui seront en face d’une équipe mauritanienne vent en poupe caracolant en tête avec 4 points synonyme d’une victoire et d’un match nul, pendant la période où la santé du football congolais est dans un état agonisant au regard de la débâcle des clubs phares du pays engagés dans l’édition en cours des interclubs de la CAF.

Lire aussi :   CAF- C2: Le Daring chavire devant ASEC Mimosas
Chancel Mbemba et ses coéquipiers

Ajouter à cela le début difficile de la campagne des léopards dans cette course à la 34ème édition de la CAN, la pression s’annonce grande sur les coéquipiers de Chancel Mbemba.

 Les léopards face à un adversaire des grimaces?

 » La RDC ne fait plus peur et manque d’une identité claire de jeu  » Ces propos de Amir Abdou , sélectionneur de la Mauritanie avant le déplacement vers Lubumbashi doit révolter les léopards assoiffés de la victoire totale lors de cette double confrontation face aux mourabitounes pour se relancer dans la course.

Pour cela, la détermination du côté léopards est demise comme l’a bien compris Chancel Mbemba, le potentiel capitaine de l’équipe nationale, en l’absence de Marcel Tisserand non convoqué . » Que ceux là qui avaient disputé les deux premières rencontres soient là ou pas , l’important est de travailler ensemble dans un même esprit » A déclaré le défenseur central des léopards et sociétaire de l’Olympique de Marseille pendant la conférence de presse d’avance match tenue ce jeudi au temple des Badiangwena.

Lire aussi :   Éliminatoires CAN 2023: Gaël Kakuta, Silas Kantompa et d'autres léopards déjà à Lubumbashi ( Liste)

Une mobilisation totale pour la victoire des léopards.

À Lubumbashi, la mobilisation est totale. Les messages de soutien aux léopards fusent de partout. Le gouverneur de la province hôte Jacques Kyabula Katwe a rendu une visite d’encouragement à l’équipe nationale laissant derrière lui, un chèque des 50.000 dollars américains.

Les adversaires des léopards sont arrivés à Lubumbashi dans la nuit du mercredi 22 à ce jeudi 23 mars pour être reçus ce vendredi au coup de 15h00 heure de Mwene-ditu.

Dans la même catégorie

Linafoot : Maniema Union boycotte les Play-offs et dénonce une mascarade

Kinshasa, 15 avril 2025- C’est un coup de semonce qui résonne dans le monde du football congolais : l’AS...

Linafoot : une date sans calendrier, les Play-offs démarrent à l’aveugle

Kinshasa, 15 avril 2025- À peine le temps de souffler que le championnat congolais redémarre de plus belle. Moins...

Mondial des clubs 2025 : l’arbitre congolais Ndala entre dans le grand jeu

Kinshasa, 14 avril 2025- La RD Congo sera dignement représentée lors de la Coupe du monde des clubs 2025...

CAN U20 : les Léopardeaux face au défi du groupe de la mort

Kinshasa, 14 avril 2025- La RDC U20 fait son grand retour sur la scène continentale. Absents lors de la...

Les plus lus

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Top 10 des ministres à reconduire : Louis Watum Kabamba porté par 82 % d’adhésion populaire ( sondage)

Kinshasa, 11 avril 2025- Alors que la RDC traverse une période particulièrement critique, marquée par une insécurité persistante à...

Kahuzi-Biega en flammes : les Wazalendo repoussent le M23 à coups de fusils

Kinshasa, 10 avril 2025- À l’aube, les collines verdoyantes du parc national de Kahuzi-Biega, réputées pour abriter les derniers...

Appel à la paix ou chantage politique ? Le M23 fixe six conditions pour négocier avec Tshisekedi

Kinshasa, 09 avril 2025- Alors que l’Est de la RDC reste le théâtre d’affrontements persistants, le mouvement rebelle AFC/M23...

Évêques financés par Kigali? : Monsenepwo accuse la Cenco et l’Ecc de trahison

Kinshasa, 11 avril 2025 – Une vive controverse secoue la scène politico-religieuse congolaise. La Conférence épiscopale nationale du Congo...

Doha n’éteint pas les armes : les affrontements s’intensifient à l’Est

Kinshasa, 11 avril 2025- Les affrontements se poursuivent dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu, en dépit de...