Tshikapa, 23 Mars 2023- Le DG de la DGRKAS a procédé ce dimanche 26 Mars à l’installation des barrières Métalliques aux postes de péages du Kasaï en vue de maximiser les recettes.
À l’initiative du directeur général de la direction générale des recettes du Kasaï (DGRKAS) , Joseph Kalombo Wa Basonga, l’installation des barrières métalliques sur différents postes de péages a débuté ce dimanche 26 mars 2023 au péage Milambu situé à Tshikapa dans la Colline de Kelé
Dans son mot samedi 25 Mars 2023 à l’issue d’une réunion d’évaluation, Le DG de la DGRKAS, Joseph Kalombo Wa Basonga, avait fait savoir que l’installation des barrières métalliques figure parmi les nouvelles stratégies de la régie financière pour mobiliser et Maximiser les recettes de la province du Kasaï et mettre les agents commis aux péages dans les conditions voulues.
Cette mesure pourra permettre à la province de générer les recettes et les maximiser. D’après conseiller en matière de terre et mines, la province du Kasaï serait incapable de générer 100 dollars américains par mois.
il faut noter que ces barrières métalliques pourront permettre également aux engins de respecter certainement le cadre d’arrêt.
La DGRKAS promet d’autres initiatives dans le souci de maximiser les recettes dans le trésor public du Kasaï.