Kinshasa,29 mars 2023- Les FARDC dénoncent l’attaque du village Mweso par le M23 soutenu par le Rwanda malgré la présence de la force régionale de l’EAC.
Malgré le déploiement massif des militaires de la force de la communauté des pays d’Afrique de l’Est ( EAC) le M23 soutenu par l’armée Rwandaise, continue toujours à causer des dégâts.
D’après le communiqué des FARDC publié ce mercredi 29 mars, l’armée congolaise accuse l’armée Rwandaise et leurs supplétifs du M23 d’avoir attaqué le village Mweso en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu.
Selon les FARDC, cette attaque a provoqué des dégâts collatéraux et le déplacement massif de la population.
Pour l’armée congolaise, cette attitude du M23 soutenu par le Rwanda, est en violation des recommandations de la communauté internationale et de l’EAC.
» L’attitude de l’armée Rwandaise démontre clairement la détermination du pouvoir de Kigali à défier la communauté internationale et à ne pas respecter les recommandations ni de l’Union africaine encore moins de la communauté de l’Afrique de l’Est à laquelle ce pays appartient » Peut-on lire dans ce communiqué dont la copie nous est parvenue.
Les FARDC réitèrent leur détermination d’en finir avec les aventures de l’armée Rwandaise et des terroristes du M23.