Lubumbashi, 02 avril 2023- Le club noir et blanc de la capitale du cuivre le TP Mazembe joue en honneur ce dimanche contre Young Africans de la Tanzanie dans son temple de Badia Ngwena à 15h00, locale.
Le TP Mazembe va recevoir ce dimanche 2 avril 2023 le club de Young Africans de la Tanzanie. Il s’agit du dernier match en coupe de confédération de la CAF pour les corbeaux de Lubumbashi cette saison. Les locaux abordent cette rencontre de la dernière journée de la phase des groupes déjà éliminés, face à un adversaire qui est rassuré de disputer le prochain tour.
Même s’ils n’ont plus rien à perdre, les corbeaux doivent tout de même sauver l’honneur et terminer en beauté une campagne qu’ils ont complètement raté.
C’est ce qu’a reconnu en conférence de presse ce samedi le coach adjoint Andy Magloire Mfutila
« C’est un match important pour nous bien qu’éliminés. Nous avons l’honneur à défendre. L’enjeu reste le même, ce sont les trois points. Nous allons faire notre match mais je sais que ça ne sera pas facile. Le groupe est là, nous allons jouer sans pression, il n’y aura pas de surprise pour ce match », a-t-il déclaré.
« Nous savons que nous n’avons rien à gagner pour ce duel face au Young Africans mais le collectif est là. Un match c’est le groupe. Ce n’est pas moi-même, je sais que je ne suis pas au mieux de ma forme mais demain je vais faire un effort pour que les fans voyent l’ancien Christian Koffi Kouame », a renchéri, de son côté, l’ivoirien et capitaine de l’équipe, Christian Koffi Kouame.
Le TP Mazembe risque de se produire dans un stade vide ce dimanche. Les supporters du Club ont décidé, pour la plupart part, de boycotter la rencontre pour protester contre les mauvaises performances de l’équipe. À l’ouverture de la billetterie ce samedi, les guichets étaient complètement vides. Il y’a quelques jours, le président du comité sportif, Moïse Katumbi a attribué cette débâcle à l’absence du championnat national.