Mwene-ditu, 11 avril 2023- Odon Gangolo Makutu commandant district PNC satisfait de la sécurisation des opérations d’identifications et enrôlement d’électeurs dans la ferroviaire ville.
Le commissaire supérieur principal de la police nationale congolaise, Odon Gangolo Makutu a tenu ce lundi 10 avril 2023 une parade hebdomadaire devant la mairie de Mwene-Ditu.
Au cours de cette parade, le numéro 1 de la PNC Mwene-Ditu a, de prime abord remercié les agents de la police qui ont assuré la sécurité dans les différents centres d’enrôlement et d’identification des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle incluant la ville de Mwene-Ditu.
Dans son speech, le Commissaire Supérieur Principal Odon Ngangolo Makutu a aussi invité les différents commandants à réorganiser les services et aux policiers qui étaient affectés à la sécurisation des opérations de révision du fichier électoral de rejoindre leurs unités de service.
Signalons qu’il s’agit de la première parade que tient le Commandant de la Police nationale congolaise, District de Mwene-Ditu après la clôture du fichier électoral par la Commission Électorale Indépendante (CENI).