Kinshasa,11 Avril 2023- Au sujet de la découverte des matériels sensibles de la CENI lors d’un accident à Tshikapa, Peter Kazadi le VPM de l’intérieur visé par une question orale au sénat.
Une question orale avec débat a été déposée au bureau de la chambre haute du parlement congolais contre le ministre de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi depuis le 1er Avril dernier.
Initiée par la sénatrice Victorine Lwese, dans question orale adressée et transmise à Peter Kazadi ce mardi 11 Avril, la sénatrice veut savoir plus de la présence des matériels sensibles de la commission électorale nationale indépendante ( CENI) dans un véhicule accidenté sur la route Kinshasa-Tshikapa.
Bien que n’étant pas ministre à l’époque, Peter Kazadi est donc attendu au sénat pour donner plus d’explications sur l’affaire.
Un accident s’était produit au mois de février dernier sur la route Kinshasa-Tshikapa. Il s’est agit d’un véhicule transportant les matériels de la CENI qui était entré en collision avec un autre faisant un bilan d’environ 4 morts.
Plusieurs matériels dont les les fiches d’identité vierges et les cartes non encore utilisées ont été découvertes.