Kutu,14 avril 2023. Décès du député Gina Lefutu rapporteur de l’assemblée provinciale du Mai-Ndombe par Noyade sur la rivière Mfimi.
Le député provincial Gina Lefutu n’est plus. Le rapporteur de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe est décédé le jeudi 13 avril 2023 après un naufrage sur la rivière Mfimi aux environs de 20h00 non loin de la localité de kempile en territoire de kutu.
L’élu du territoire de Kutu était à bord d’une baleinière en Provence de Kinshasa pour lnongo chef-lieu de la province de Maï-Ndombe.
Selon notre source, cet élu du peuple qui se trouvait à bord d’une embarcation en bois sur la toiture d’ailleurs, voulait se soulager, par manque d’équilibre, il a glissé dans la rivière, jusqu’à présent le corps est introuvable.
Les recherches sont en cours pour retrouver le corps sans vie de l’illustre disparu et le nom de la baleinière reste inconnue.
Contacté par notre rédaction, le député provincial David Bisaka, rapporteur adjoint de l’organe délibérant a fait savoir qu’un communiqué officiel sera lancé dans les heures qui suivent pour le programme des obsèques.