Kinshasa, 14 Avril 2023- Le ministre des sports et loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo clôture son séjour en Egypte par une rencontre avec son homologue égyptien Ashraf Sobhy. Kabulo veut suivre l’exemple du maghreb pour développer le secteur du sport congolais.
François Claude Kabulo Mwana Kabulo veut se servir de la politique de gestion du sport en Afrique du nord qui a longtemps mis le football maghrebin au sommet de l’échelle et qui continue a prendre le dessus sur le continent africain.
C’est d’ailleurs la question qui a été au centre des échanges. Plusieurs autres points ont été épinglés dans l’objectif de donner des ailes au sport congolais.
Les deux parties se sont mises d’accord sur les échanges d’expériences dans le domaine de la gestion sportive, l’assistance dans le domaine médico-sportif, la formation des encadreurs, la formation des formateurs, ainsi que l’aide à la réhabilitation et à la construction des installations sportives modernes en République démocratique du Congo qui est jusque-là un véritable casse-tête.