Kinshasa 15 avril 2023- Une fausse rumeur circule sur une prétendue réouverture du stade des martyrs de Kinshasa par la CAF.
C’est depuis la soirée du vendredi 14 Avril, que l’information sur la réouverture du stade des Martyrs circulent sur la toile et relayée certains média de la RDC.
Selon ces médias, c’est le ministre des sports et loisirs François Kabulo qui aurait livré l’information sur la prétendue réouverture du stade des martyrs, à sa descente de l’avion en provenance de l’Égypte.
Tenez, L’homologation d’un stade intervient toujours après une visite des inspecteurs de la CAF pour faire l’état de lieu et ce, au cas où les travaux de rénovation atteignent 90% d’exécution.
Ce qui n’est pas le cas pour le stade de Martyrs qui est toujours en chantier jusqu’à ce jour.
De son côté, la confédération africaine de football a juste informé au ministre Kabulo sur la probable date de sa prochaine visite afin de rendre le verdict final.
D’où, les inspecteurs de la CAF sont annoncés dans les prochains jours pour l’inspection des travaux de rénovation avant de donner l’avis.
Le stade des martyrs de Kinshasa n’a pas été homologué par la CAF après la dernière visite des inspections pour n’avoir pas répondu aux exigences fixées par la FIFA.