Tshikapa, 18 Avril 2023- Suite à l’inondation de la rivière Kasaï, les usagers de la route qui mène vers Kalonda mission et l’ISTM sont obligés de payer une somme de 500fc pour traverser.
La pluie diluvienne qui s’est abattue la nuit du dimanche 16 à lundi 17 avril, a englouti le petit pont jeté sur le ruisseau Katombela.
D’après les témoins rencontrés sur place, une somme de 500 FC est exigée à tout usager avant de traverser à l’aide d’une pirogue placée sur le lieu.
» Toute la route est inondée, on ne peut pas encore faire les pieds comme on le faisait. Nous sommes obligés de payer 500fc à la pirogue pour atteindre l’hôpital général de Kalonda et l’institut supérieur des sciences médicales (ISTM) , le pont qui a été jeté sur le ruisseau ne se laisse pas même voir, là où il y avait ce pont, c’est devenu une grande source d’eau causée par l’inondation de la rivière Kasaï » a-t-il fait savoir.
Signalons qu’il y a maintenant deux jours, les habitants vivant aux deux rives de la rivière Tshikapa, éprouvent d’énormes difficultés suite au débordement des eaux. D’autres ménages passent nuit à la belle étoile.