Kinshasa,26 Avril 2023- Le gouverneur du haut-katanga Jacques Kyabula présente au chef de l’État Félix Tshisekedi des difficultés rencontrées face à la crise alimentaire et sécuritaire.
Le gouverneur de la province du Haut-Katanga Jacques Kyabula a été reçu le lundi 24 Avril par le chef de l’État Félix Tshisekedi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Jacques Kyabula était venu présenter au chef de l’État les difficultés rencontrées dans la résolution de la crise alimentaire et sécuritaire en province et quelques solutions à prendre pour y remédier.
D’après la cellule de communication de la présidence, le gouverneur Jacques Kyabula a devant le président de la République, présenté un diagnostic de la situation alimentaire et sécuritaire de la province tout en évoquant les difficultés qu’il rencontre pour y faire face.
Le chef de l’exécutif provincial a tout de même évoqué et proposé quelques pistes de solutions au chef de l’État en vue de sortir de cette crise.
Pour sa part, Félix Tshisekedi a promis son accompagnement dans la résolution de la crise alimentaire et sécuritaire.
Une délégation congolaise composée notamment du ministre de l’économie, de commerce extérieur sera en Zambie afin de négocier l’importation de la farine de maïs dans la province du Haut-Katanga et les provinces sœurs qui composent l’espace katanga.