Kinshasa,27 Avril 2023- Jules Alingete crains que la signature de l’acte d’engagement par les membres du gouvernement Sama soit une simple formalité.
L’inspecteur en chef de l’inspection générale des finances ( IGF) Jules Alingete a réagi à la signature de l’acte d’engagement d’éthique par les membres du gouvernement Sama 2, ce mercredi 26 Avril 2023 à Kinshasa.
Ce dernier suppose pour sa part que chaque signataire à bel et bien mesuré la portée et les conséquences de son engagement.
Ce dernier, craint tout de même que l’engagement pris à matérialiser la vison du chef de l’État Félix ne soit une simple formalité comme c’était le cas dans le passé.
» Nous félicitons le président de la République pour la signature par les membres du gouvernement de l’acte d’engagement éthique. Nous espérons que chaque signataire mesure la portée et les conséquences de son engagement qui ne doit jamais rester une simple formalité comme dans le passé » A-t-il tweeté ce jeudi.
Les membres du gouvernement Sama 2 ont signé ce mercredi 26 Avril, un acte d’engagement d’éthique qui constitue un acte de foi et d’adhésion à la vison du chef de l’État. C’était lors de la clôture de l’atelier de renforcement de capacité organisé sous le thème » construire une cohésion efficace et créer une dynamique de changement par la culture de l’excellence et la gestion publique axée sur les résultats du programme gouvernemental « .