Kinshasa, 02 Mai 2023- Maître Freddy Mutombo Mubabinge salue le discours de soutien et de communion fait par les membres du présidium lors de la sortie officielle de l’union sacrée de la nation.
Lors d’une interview accordée à notre rédaction ce mardi 02 Mai 2023, depuis Kinshasa où il séjourne , l’acteur politique et cadre de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) , Maître Freddy Mutombo Mubabinge, confirme avoir pris part à la sortie officielle de l’union sacrée de la nation (USN) .
Il dit être attiré de la communion du présidium quant au soutien accordé au chef de l’État Félix Tshisekedi pour son second mandat.
» J’étais présent à la sortie officielle de l’USN certainement avec tous les membres et cadres de mon parti UDPS, ce qui m’a attiré beaucoup, c’est la communion du présidium,m. Unis pour soutenir le chef de l’état à obtenir son second mandat, ces membres ont eu le même language de soutien au second mandat du chef de l’état. J’espère que s’ils sont sincères le second mandat de Félix Tshisekedi est acquis » a-t-il dit.
Le Président national de la fondation qui porte son nom, a à cette même occasion, dit être convaincu de la fidélité de tous les membres du présidium.
» Je suis convaincu et sûr de leur soutien au chef de l’État jusqu’à sa nouvelle reconduction, ils vont rester dans leur promesse. Je remercie tout le monde qui s’est aligné dernière le chef de l’État mais au delà de ça, je demande au peuple congolais d’être derrière Fatshi Béton et de pouvoir veiller à ce que les acteurs politiques ne puissent pas trahir les engagements qu’ils viennent de prendre » a-t-il ajouté.
Pourquoi cet appel à la fidélité des membres du présidium?
Freddy Mutombo indique que les politiciens de la RDC peuvent trahir quand ils n’ont pas eu leur part au partage du gâteau.
» Les politiciens congolais tiennent à leur promesse seulement quand il a eu sa part au partage de gâteau, ils peuvent promettre aujourd’hui en attendant qu’ils puissent gagner en retour mais si ils voient que cela tarde, ils sont prêts à se retirer, » a-t-il conclu.
Pour rappel, lors de la sortie officielle de l’union sacrée de la nation samedi 29 Avril 2023 au stade des martyrs, les membres du présidium avaient fait un discours de soutien indéfectible au chef de l’État Félix Tshisekedi.