Kinshasa, 04 Mai 2023- La carence du maïs dans Kasaï et Katanga, Vital Kamerhe rencontre la fédération des entreprises au Congo (FEC) afin de trouver une solution.
Le ministre de l’économie congolais Vital Kamerhe, prévoit une rencontre avec la fédération des entreprises au Congo (FEC) afin de trouver une solution à la carence du maïs dans l’espace Kasaï et Katanga.
À Lubumbashi où séjour une grande délégation du gouvernement congolais composée de plus de sept ministres pour discuter de la rareté du maïs dans l’espace Katanga et Kasaï, une rencontre entre cette délégation et la FEC est prévue au cours de cette mission officielle pour étudier les faisabilités qui doivent résoudre cette carence du maïs dans ces deux régions du pays.
« Nous aurons une deuxième phase de réunion avec la FEC, Cad les privés qui sont dans les domaines de la production agricole, de l’importation du maïs et aussi les questions que nous avons soulevés ensemble concernant le pétrole dans la zone sud », a déclaré le ministre de l’économie Vital Kamerhe.
Selon la cellule de communication du ministère des hydrocarbures, c’est pour discuter autour de la question relative au pétrole dans la zone sud soulevée par Vital Kamerhe que la présence du ministre Didier Budimbu est justifiée.
« Tenant compte de l’impact du carburant ds l’économie nationale, ce qui justifie la présence du ministre des hydrocarbures dans cette réunion », a écrit la cellule de communication de Didier Budimbu, ministre des hydrocarbures.
Signalons qu’après Lubumbashi cette délégation se rendra en Afrique du Sud pour poursuivre leur échange.