Bunia, 09 Mai 2023- La secrétaire générale du parti politique BUREC se dit touchée par la mort de leur membre ,le député provincial Ali Mandinga Josué.
Une délégation du parti politique Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo ( BUREC) conduite par la secrétaire générale du Burec séjourne à Bunia chef-lieu de la province de l’ituri pour compatir avec la famille de l’honorable député provincial, Ali Mandinga Josué.
Devant la presse ce mardi 09 Avril 2023, Madame Josephine Mbombo Meso, se dit affligée par cette perte et vide laissée par leur combattant, selon elle C’est une étoile qui s’est éteinte .
Elle précise qu’au nom de Julien Paluku leur autorité morale et président national de BUREC, elle présente ses condoléances les plus attristées à la famille biologique de l’illustre disparue, à tous les membres du BUREC et à l’assemblée provinciale de l’Ituri.
Ce deuil touche notre parti politique pendant ce moment où les élections pointent à l’horizon.
Rappelons que le député provincial Ali Madikanga etait mort mercredi 03 Mai dernier dans un accident de la circulation dans la ville de Bunia.Des sources indépendantes renseignent que l’élu de Djugu a succombé à ses blessures, après avoir fini la course sur sa moto dans une rigole.