Bunia, 12 Mai 2023- Le parti politique front des nationalistes et intégrationnistes (FNI) en congrès de 3 jours pour réfléchir sur le processus électoral en cours.
Le parti politique FNI est en congrès extraordinaire depuis ce Jeudi 11 Mai 2023 à Bunia, chef lieu de la province de l’ituri.
Les congressistes vont pendant trois Jours réfléchir sur l’avenir du parti face au processus électoral en cours.
« Amputer les armes pour les élections prochaines,
décider sur qui l’avenir du parti va se reposer , dans quel regroupement et famille politique s’engager pour les élections prochaines, sont là les points saillants que fairont objet de réflexion des congressistes » A fait savoir Floribert Ndjabu président national du parti.
Pour Floribert Ndjabu , autorité morale du FNI , ce congrès était un moyen d’évaluer l’évolution du parti pour voir son positionnement en vue de remporter beaucoup de sièges aux élections à venir.
Il l’a demandé ce pendant aux participants de privilégier la bonne gouvernance et l’unité pour bouter l’ennemi de la RDC dehors .
Par rapport à La situation sécuritaire actuelle de la province, le FNI va également réfléchir sur des solutions à apporter aux autorités dans le souci de pacifier les actions de l’ituri.
Pour veuillez à son caractère inclusif, on note la présence des membres de présidium du parti , les représentants territoriaux et quelques partis membres de l’Union sacrée de la nation dans ce congrès extraordinaire .