Kinshasa,20 Mai 2023-La marche de l’opposition ne va pas bon train, la police contre le non respect des instructions données par le gouverneur de la ville province de Kinshasa.
En colère contre la police, Martin Fayulu et sa suite des leaders de l’opposition, disent non au régime Tshisekedi , à l’insécurité et à la Vie chère de la population.
» Nous marchons pour dire non au régime Tshisekedi, à l’insécurité, à la fraude électorale préparée par Tshisekedi, à l’insécurité, à la vie chère de notre population et à la corruption , l’argent de l’état Est entrain d’être utilisé inutilement pendant que notre population est entrain de souffrir » a-t-il déclaré dans la foulée.
À lui d’ajouter
» Notre marche n’est pas étouffée, nous sommes des résistants, la police ne peut pas nous empêcher, elle ne doit qu’à aller à Maluku et Bunangana pour protéger la population »
Pour Matata Mponyo, il faut faut contester à un régime qu’il qualifie » d’oppression » dans lequel la vie est difficile à tout le niveau.
» Nous sommes là pour contester à un régime qui comprime, un régime d’oppression dans lequel les salaires impayés, les prix montent, le taux d’échange à 2500fc pour 1$ , on ne veut pas que la population s’exprime , c’est dommage, un régime décadent, qui se manifeste par la fraude, la corruption et l’instrumentation de la justice. Nous allons continuer à marcher pour que se régime se termine » a-t-il dit.