Lubumbashi,13 Janvier 2022- Le Cercle sportif Don Bosco a freiné l’association sportive Vita club de Kinshasa dans sa série des victoires enregistrées en championnat national de football.
Les Salésiens de Lubumbashi, ont réussi a imposé un nul vierge (0-0) aux Moscovites de Kinshasa ce jeudi 13 Janvier en match de poursuite du championnat national de football joué au stade Mazembe de Kamalondo.
Le score de (0-0) semble ne pas arrangé Raoul Shungu coach des verts et noirs de la capitale qui crie à la corruption, ce surtout après l’annulation du but de Kikwama Mujinga jugé en position litigieuse.
» C’est tout simplement honteux c’est pas en donnant de l’argent qu’on parvient a être champion , ils jouent là sachant très bien qu’ils sont inférieurs, c’est scandaleux , il faut laisser les gens sur terrain s’exprimer « a-t-il déclaré après le match.
Après une série des 7 victoires enregistrées, Vita club pourra se contenter de l’unique point obtenu et ce, avant le classico de ce dimanche 16 janvier, qui l’opposera au le TP mazembe.
Patrick ZOLA BISALELA