Foot/ Finale aller Champions ligue africaine : Al Ahly-Wydad Athletic club, cette deuxième fois consécutive qui sera vainqueur ce soir ?

Kinshasa, 04 juin 2023- La finale aller de la ligue des Champions africaine se jouera ce dimanche soir entre Al Ahly d’Égypte et le Wydad Athletic club de Casablanca du Maroc, pour la deuxième fois consécutive.

Après avoir vécu les spectacles le samedi 03 dernier en coupe de la confédération africaine où le club Algérien de l’USM Alger a été sacré champion, les amoureux du ballon rond africain s’apprêtent à vivre une seconde finale de la LDC CAF composée des mêmes équipes qu’il y a un an. Le match aller aura lieu en Egypte ce dimanche soir, où Al Ahly reçoit le Wydad Casablanca.

La finale de la LDC CAF 2023 débute aujourd’hui au Caire à 19h GMT, 21h00′ heure de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï oriental. Et la rencontre décisive se jouera une semaine plus tard, soit le 11 juin à Casablanca.

Lire aussi :   Foot: Lupopo ne jouera pas les interclubs de la CAF la saison prochaine

Il est à noter que c’est la deuxième fois d’affilée que les deux équipes s’affrontent dans l’ultime combat du tournoi continental, alors que les Egyptiens avaient perdu l’édition précédente. Ils seront encore face à leurs bourreaux marocains.

Al Ahly d’Égypte pour quantième titre ?

Une performance indiscutable, c’est la sixième fois sur les sept dernières éditions de la LDC CAF qu’Al Ahly est en finale. Après avoir perdu la finale précédente face au Wydad Casablanca, les Diables rouges chercheront à revenir sur le toit du continent pour leur onzième titre.

Quand au club marocain, c’est une année de records pour son quatrième titre en LDC CAF. Le WAC a établi plusieurs records cette saison avant cette finale consécutive, ils ont atteint les demi-finales de la Ligue des champions de la CAF pour la cinquième fois successive. C’est un exploit personnel pour les champions en titre du tournoi.

Lire aussi :   Foot/ Finale aller CAF : Al Ahly bat le WAC( 2-1) une avance ou un score piège

C’est aussi un record dans toute l’histoire de la compétition africaine où le WAC a déjà été champion à trois reprises. Le WAC détient aussi le record de la seule équipe à atteindre les quarts de finale de la LDC CAF à huit reprises.

Pour rappel, les Égyptiens d’Al Ahly compte 10 titres, est ce le club le plus titré de l’Afrique dans cette compétition. Quand au WAC, lui compte 3 titres.

Dans la même catégorie

Gestion contestée, résultats décevants : Diaby quitte V.Club

Kinshasa, 18 avril 2025- L’AS Vita Club tourne une page tumultueuse de son histoire. Amadou Diaby, président de coordination...

Ligue Europa Conference : Bakagoal propulse le Betis dans le dernier carré

Kinshasa, 18 avril 2025- Le Real Betis peut remercier son attaquant congolais. Encore une fois, Cédric Bakambu a fait...

Linafoot : Maniema Union boycotte les Play-offs et dénonce une mascarade

Kinshasa, 15 avril 2025- C’est un coup de semonce qui résonne dans le monde du football congolais : l’AS...

Linafoot : une date sans calendrier, les Play-offs démarrent à l’aveugle

Kinshasa, 15 avril 2025- À peine le temps de souffler que le championnat congolais redémarre de plus belle. Moins...

Les plus lus

Football: l’intelligence artificielle prédit les 100 futurs vainqueurs de l’UEFA Champions League

Kinshasa, 9 avril 2024-L'intelligence artificielle a prédit une liste des futurs vainqueurs de la Ligue des champions, jusqu'en 2103,...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Top 10 des ministres à reconduire : Louis Watum Kabamba porté par 82 % d’adhésion populaire ( sondage)

Kinshasa, 11 avril 2025- Alors que la RDC traverse une période particulièrement critique, marquée par une insécurité persistante à...

Appel à la paix ou chantage politique ? Le M23 fixe six conditions pour négocier avec Tshisekedi

Kinshasa, 09 avril 2025- Alors que l’Est de la RDC reste le théâtre d’affrontements persistants, le mouvement rebelle AFC/M23...

Goma : tirs nourris entre l’AFC-M23 et la coalition FARDC-Wazalendo

Kinshasa, 12 avril 2025- Les habitants des quartiers de Keshero et Lac-Vert, à l’ouest de Goma, ont passé une...

Inondations à Kinshasa : le gouvernement promet de ne laisser aucun sinistré derrière

Kinshasa, 12 avril 2025- Face au drame qui a secoué la capitale congolaise, le gouvernement tente de panser les...