Kabinda, 08 juin 2023- À Istanbul, le gouverneur Nathan Ilunga Numbi signe au nom du gouvernement provincial, un protocole d’accord visant la réalisation des projets multisectoriels pour le développement de sa province.
Le numéro un de la province de Lomami et l’entreprise Turque PYROTECHNOLOGY ont signé, mardi 05 juin dernier à Istanbul, capitale économique de la République Turque, un protocole de collaboration préliminaire qui vise à disponibiliser des fonds pour la réalisation des projets multisectoriels d’urgences et à long terme dans le secteur des infrastructures routières, immobilières, énergétique et agricole.
La signature de ce protocole d’accord a été eu lieu après plusieurs séances de travail au cours desquelles, les potentialités de la province de Lomami dans tous les secteurs ont été présentées aux investisseurs turques par le Gouverneur de province, Nathan Ilunga Numbi accompagné du ministre provincial des mines Trésor Tshibangu Ilunga.
Pour le ministre des mines, » Ce protocole de collaboration est un nouveau pas pour le lancement des investissements turques à venir en République démocratique du Congo en général et en particulier dans la province de Lomami « .
Il est à noter que, la province de Lomami n’a plus les routes de déserte agricoles reliant les centres de production aux centres de consommation.