Kinshasa, 09 juin 2023- Le ministre des sports et loisirs François Kabulo affirme que les léopards de la République Démocratique du Congo ont touché leurs primes avant la rencontre très attendue face au Gabon, le 18 juin prochain à Libreville.
Le ministre des sports et loisirs François Kabulo a affirmé que les léopards football A de la République Démocratique du Congo, ont touché depuis mercredi 7 juin, leurs primes avant le match face aux Panthères du Gabon, match comptant pour la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN prévue en Côte d’Ivoire en 2024.
L’annonce de cette nouvelle est faite par le ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo Muana Kabulo lui même, le jeudi 8 juin, alors qu’il répondait aux préoccupations des sénateurs soulevées à la suite d’une question orale avec débat initiée par le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu.
« Sur instruction du gouvernement, tous les joueurs sont payés par le système bancarisé, leurs comptes ont été approvisionnés, ils ont chacun sa carte de débit, ils peuvent retirer leurs argents » a déclaré le ministre Kabulo.
Selon lui, le problème de salaire du sélectionneur national le Français Sébastien Désarbre a été aussi résolu.
« Le coach a reçu son Swift mercredi et le retard de paiement de son salaire est réglé, toutes les précautions sont prises pour que les Léopards s’imposent au Gabon » a-t-il ajouté.
Notons que les Léopards de la RDC sont en stage bloqué au Cameroun pour 5 jours, soit du 10 au 14 juin 2023. Ils auront un match amical face aux Crânes d’Ouganda, au stade Japoma de Douala. Avant de rejoindre France-ville au Gabon pour être reçus par les Panthères dimanche 18 juin 2023.
Ils sont dans l’obligation de gagner toutes les deux rencontres pour espérer un ticket pour la côte d’ivoire.