Kinshasa, 12 juin 2023- Dans un stage bloqué au Cameroun depuis le vendredi dernier, les léopards affichent presque complet avec l’arrivée de quelques joueurs ce dimanche, notamment, Fiston Kalala Mayele, Wissa, Masuaku et bien d’autres.
Sous la direction du sélectionneur national Sébastien Desabre, les léopards sont réunis à Douala au Cameroun depuis le vendredi 9 juin, pour la préparation du match de la cinquième journée contre le Gabon, le 18 juin à France-ville. Ce match compte pour les éliminatoires de la fête du football continental qui aura lieu en Côte d’Ivoire en janvier 2024.
Les joueurs congolais sont presqu’au grand complet avec les arrivées enregistrées ce dimanche dans l’avant-midi.
Parmi les joueurs qui ont atterri à Douala l’on note la présence de Fiston Kalala Mayele, champion de la Tanzanie avec Young Africans ( le soulier d’or tanzanien), Yoane Wissa de Brentford, Dylan Bantumbinsika, Omuneke Nfulu et Arthur Masuaku.
Ci-dessous la liste complète de joueurs présents au centre de japoma de Douala.
1. Lionel Mpasi
2. Estras Kabamba
3. Baggio Siadi
4 Rocky Bushiri
5. Vital N’simba
6. Mukolo Amale
7. Théo Bongonda
8. William Balikwisha
9. Aaron Tshibola
10. Arnaud Lusamba
11. Jonathan Bolingi
12. Chadrac Akolo.
13. Gaël Kakuta
14. Glody Lilepo
15. Samuel Moutoussamy
16. Aldo Kalulu
17. Inonga Baka
18. Meschak Elia
19. Arthur Masuaku
20. Dylan Batubinsika
21. Chancel Mbemba
22. Omenuke Mfulu
23. Fiston Mayele
24. Jordan Ikoko
25. Yoane Wissa
Selon les informations à notre possession on attend l’arrivée dans la soirée de Arsène Zola finaliste malheureux avec WAC en champions League africaine hier soir.
Rappelons que le 14 juin prochain, les léopards seront en amical face à l’équipe de l’Ouganda bien avant d’affronter les panthères du Gabon le 18 juin pour le match de la 5 ème journée.