Goma, 12 juin 2023- Le ministre de la défense nationale et anciens combattants Jean-Pierre Bemba appelle les groupes armés à déposer les armes et suivre les pas de Félix Tshisekedi garant de la paix.
Le Vice-Premier Ministre en charge de la Défense et anciens combattants Jean-Pierre Bemba est arrivé ce lundi 12 juin à Goma, province du Nord-Kivu. À sa descente de l’vion, il a été accueilli par le gouverneur militaire Constant Ndima ainsi que quelques officiers des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (RDC).
Dans une brève interview accordée à la presse à son arrivée, Jean-Pierre Bemba a appelé les groupes armés à déposer les armes.
» Je lance un message de l’unité de notre population, derrière la vision du chef de l’État, lui qui est motivé par la paix et la sécurité dans tout le pays. J’invite les groupes armés à déposer les armes et à prioriser la vision du président de la République » A dit Bemba Gombo.
Entré en fonction au mois d’avril dernier, Le vice-premier ministre en charge de la défense et des anciens combattants arrive à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu pour sa première visite.