Maï-Ndombe/ EXETAT: Un bienfaiteur prend en charge la moitié des frais de participation des élèves

Inongo, 12 juin 2023- Un bienfaiteur paye la moitié des frais de participation aux épreuves ordinaires de l’éxamen d’État édition 2022-2023 pour la ville d’Inongo.

Maître Aimé Pascal Mongo Lokonda, ce bienfaiteur qui a pris en charge la moitié de frais de participation des élèves finalistes candidats aux épreuves ordinaires de l’examen d’État édition 2022-2023.

Il s’agit du président national du parti politique Congrès national Africain pour le réveil du Congo CNARC maître Aimé Pascal Mongo Lokonda qui par cet acte de générosité, est venu à la rescousse des élèves finalistes en annonçant la bonne volonté de poser ce geste en faveur des élèves finalistes ce lundi 12 juin 2023 lors de sa dernière sortie médiatique sur les ondes de la radio télévision la voix de Maï-Ndombe une chaine audio-visuelle émettant depuis la ville d’inongo chef-lieu de la province du Mai-Ndombe.

Lire aussi :   Kinshasa-Troubles à l’ISTA : Les étudiants protestent contre la hausse des frais académiques

Ce dernier, indique que cet acte vise à alléger la tâche aux parents qui actuellement font face à des grandes difficultés socio-économiques. D’après les statistiques de l’EPST, dans l’ensemble plus de 2000 candidats finalistes sont attendus pour passer ces épreuves dans les différents centres de la ville d’inongo.

« En dépit des difficultés conjoncturelles actuelles et contraignantes qui rongent certains parents, nous avons jugé bon de leur venir en aide en prenant en charge la moitié des frais de participation des élèves finalistes candidats aux épreuve de la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022-2023.
Nous avons accepté de manifester notre contribution pour aider nos parents et élèves parents qui sont entrain de se battre jour et nuit pour honorer ces frais. Donc nous allons payer la moitié des frais de participation qui s’élève à 72000fc.
Nous mettons 32.000fc congolais à la disposition de nos élèves » A dévoilé maître Aimé Pascal Mongo Lokonda l’auteur de ce geste.

Lire aussi :   Kinshasa-Troubles à l’ISTA : Les étudiants protestent contre la hausse des frais académiques

Ce geste reste ainsi un ouf de soulagement pour certains parents qui n’ont pas manqué des mots de reconnaissance à l’endroit du bienfaiteur.

Pour rappel selon l’arrêté du gouverneur de province, les frais de participation à la session ordinaire de l’examen d’État édition 2022-2023 s’élève à 72000 pour chaque participant tandis que maître Aimé Pascal Mongo Lokonda dit arc-en-ciel prend en charge la moitié de ce frais.

Dans la même catégorie

Denise Nyakeru au chevet des enfants réfugiés : “leurs sourires sont une leçon de courage”

Kinshasa, 01 mai 2025- En visite officielle au Burundi, la Première dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a...

Pas de fête, mais de la réflexion : Raïssa Malu suspend les célébrations de la Journée nationale de l’enseignement

Kinshasa, 30 avril 2025 — La ministre de l’Éducation nationale et de la nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a annoncé...

Conflit en RDC : 2 594 écoles fermées, une génération sacrifiée ?

Kinshasa, 27 février 2025- La crise sécuritaire qui secoue l’Est de la RDC a des conséquences dramatiques sur l’éducation....

Goma : une rentrée scolaire fantôme, la peur dicte sa loi

Kinshasa, 10 février 2025- À Goma, la rentrée scolaire annoncée pour ce lundi n’a pas eu lieu comme prévu....

Les plus lus

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Tensions à l’UDPS : Bizibu s’impose en leader unique, Kabuya relégué

Lubumbashi, 30 avril 2025- L’hôtel Gloria Inn a servi de cadre, ce week-end, au point de presse animé par...

Construction d’un nouvel aéroport à Lubumbashi : Tshisekedi pose la première pierre, Kyabula concrétise son rêve d’un Haut-Katanga plus...

Lubumbashi, 17 avril 2025- Une nouvelle ère s’annonce pour le Haut-Katanga avec le lancement officiel des travaux de construction...

Fally Ipupa met la barre haute avec “Le temps”, son single inédit du mois de mai

Kinshasa, 28 avril 2025- Après plus de deux ans d’attente, Fally Ipupa est enfin prêt à offrir à ses...

Conclave 2025 : le 7 mai, le monde catholique choisira le nouveau pape

Kinshasa, 28 avril 2025- Le Vatican a levé le suspense. Le conclave destiné à élire le prochain pape débutera...

Starlink atterrit en RDC avec sa promesse d’internet haut débit

Kinshasa, 03 mai 2025- La RDC entre dans une nouvelle ère numérique. Après plusieurs mois de flou administratif, Starlink...