Kinshasa,16 Juin 2023- L’ancien président de la République Joseph Kabila appelle les membres de sa famille politique le FCC, à la résistance et à la dignité afin de sortir le pays de la crise .
Après un long moment de silence et d’absence sur la scène politique, l’ancien président de la République, Joseph Kabila Kabange a reuni les membres de sa famille politique le front commun pour le Congo ( FCC) avec pour objectif de fixer ces derniers sur des questions d’actualité.
Au cours de la réunion tenue ce vendredi 16 Juin dans sa ferme de Kingakati, Joseph Kabila a annoncé à sa famille politique, son intention de s’exprimer dans les prochains jours au peuple congolais.
D’après Barbara Nzimbi, conseillère en communication de Joseph Kabila, le sénateur à vie a appelé sa famille politique à la résistance et à la dignité afin de sortir le pays » de la crise dans laquelle il se trouve« .
A pratiquement 6 des élections, Joseph Kabila réapparaît et annonce un discours au peuple congolais. Le sénateur à vie semble affûter ses armes pour affronter les prochaines élections.