Tshikapa, 04 Juin 2023- Une Pénurie d’eau potable signalée dans la cité de Ndjoko Punda et totalise 3 mois.
La nouvelle société civile congolaise dénonce la pénurie d’eau potable dépuis de celà trois mois dans la cité de Ndjoko Punda dans en territoire de Luebo, province du Kasaï.
L’alerte est faite ce mardi 04 juillet 2023 par le chef d’antenne de la société civile bonne gouvernance basé à Ndjoko punda , André Lubu, qui indique que la situation est très compliquée, la cité est exposée à des malades indigènes suite à cette pénurie.
» Il y a 3 mois déjà La cité de Ndjoko Punda est sans eau potable . La population vivait grâce au forage d’eau placé par une société chinoise; mais depuis que celui-ci est en panne, la situation se complique d’avantage « , a alerté André Lubu .
Et d’ajouter
« Les femmes et les enfants sont exposés à plusieurs maladies suite au manque d’eau potable. les vieilles mamans souffrent, car elles font de très long trajets pour s’approvisionner en eau des sources ».
La société civile sollicite l’implication du gouvernement provincial pour réparer la machine à pompe qui aidait la population à s’approvisionner en eau potable.