Kinshasa,8 juillet 2023- Le chef de l’État Félix Tshisekedi se dit être déçu par le travail de l’appareil judiciaire durant son mandat. D’après Félix Tshisekedi, en République démocratique du Congo la justice n’a pas pu élever mais plus détruit la nation.
Réagissant aux questions du peuple congolais lui posées sur les réseaux sociaux, Félix Tshisekedi dit ne pas être satisfait du travail abattu par les animateurs de l’appareil judiciaire, au cours de son mandat.
Dans cet exercice » démocratique » dénommé » le président répond » , Félix Tshisekedi estime pour sa part qu’en République démocratique du Congo la justice a détruit la nation en lieu et place de l’élever.
» Je ne suis vraiment pas satisfait du bilan, jusqu’ici récolté dans la justice. J’ai beaucoup compté sur ce pouvoir parce-que comme dans la Bible c’est la justice qui élève une nation malheureusement dans notre cas la justice détruit notre nation. J’ai tout mis en œuvre pour essayer de faire comprendre surtout aux chefs de corps mon intention ou ma vision de dire c’est vous qui connaissiez votre métier, exercez le consciencieusement. Malheureusement je ne penses pas, je n’ai pas l’impression que nous sommes toujours sur le même diapason » A déclaré Félix Tshisekedi.
Sur le plan politique, Félix Tshisekedi révèle que son plus grand regret reste la fin de la coalition FCC-CACH.
Il a aussi déclaré être innocent et de ne intervenu dans aucun cas pour demander l’arrestation ou la libération de quelq’un en République démocratique du Congo.
L’exercice dénommé » le président parle » est l’initiative du bureau de porte-parole du président de la République, qui a pour objectif de rapprocher les gouvernés au gouvernant. Cette initiative permet au peuple congolais de poser les questions au président de la République sur la situation du pays.