Kinshasa, 11 juillet 2023- Après la réhabilitation de Julie Ngungwa au poste de de Gouverneure de la province duc Tanganyika par la Cour constitutionnelle, le vice-gouverneur Ferdinand Masamba est rappelé à Kinshasa en toute urgence.
Dans un document ( message officiel) nous parvenu ce mardi 11 juillet, le vice-gouverneur de la province du Tanganyika vient d’être rappelé en toute urgence à Kinshasa par le VPM de l’intérieur et sécurité Péter.
Le patron de la territoriale, déclare toutes affaires cessantes et demande à Ferdinand Masamba de prendre toutes les dispositions nécessaires afin de rejoindre Kinshasa pour motif de consultation.
Document
D’après un leader des jeunes dans la province du Tanganyika, visiblement la province su Tanganyika est pleine crise. D’après lui, ça brûle entre le gouverneur et son vice. Une guerre froide se serait déjà declanchée depuis des jours entre les deux dirigeants.
De l’autre côté, Julie Ngungwa destituée par l’Assemblée provinciale pour incompétence et mégestion puis réhabilitée par la Cour constitutionnelle, accusée par les membres de l’UDPS, d’avoir utilisé la justice pour la convocation au parquet, de certains membres du parti dans la province du Tanganyika, dont elle aussi est membre.