Foot-Tirage au sort Interclubs CAF : As Vita club croise Primeiro Agosto, Mazembe et Lupopo exemptés du 1er tour

Kinshasa, 25 juillet 2023- La Confédération africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort du premier tour de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF. Mazembe et Lupopo sont exemptés du premier tour.

Ce mardi 25 juillet 2023 au Caire en Egypte la CAF a procédé au tirage au sort des inter club de CAF édition 2023-2024. Les trois représentants de la RDC connaissent ainsi leur sort.

En Ligue des champions, le Tout Puissant Mazembe est exempté de ce premier tour et affrontera au second tour le vainqueur de la rencontre entre Dragon FC de la Guinée Équatoriale et Nyasa Big Bullets du Malawi.

De son côté, l’Association sportive Vita Club de Kinshasa, concernée par cette étape, a hérité du club angolais de Primeiro De Agosto.

Le seul représentant de la RDC en Coupe de la CAF, le Football Club Saint Éloi Lupopo a son tour est exempté du premier tour. Au second tour, les cheminots affronteront le gagnant de la double confrontation entre les sud-africains de Sekhukhune United FC et Young Buffaloes de l’Eswatini.

Comme annoncé récemment par la CAF au travers la publication de la liste des participants à ces interclubs, la RDC a perdu une place en C2 CAF. Ni DCMP qui s’est vu retiré la licence CAF par la FECOFA, ni Maniema Union désigné pour le remplacé n’ont été retenus.

Voici le calendrier

Pour ce qui est du calendrier de ces deux compétitions interclubs de la CAF, les matchs aller du premier tour préliminaire auront lieu dans la période du 18 au 20 août 2023 et les matchs retour sont programmés pour les 25, 26 ou 27 août 2023.

Concernant le deuxième tour préliminaire, les matchs aller sont prévus pour les 15, 16 ou 17 septembre 2023 et les matchs retour vont se dérouler les 29, 30 septembre et le 1er octobre 2023.

Les phases de groupes débuteront le 24 novembre 2023 et prendront fin le 3 mars 2024.

Plusieurs questions se posent dans le fief des sportifs congolais pour la perte du deuxième représentant de la RDC dans confédération africaine de football. A qui profite cette place.

Dans la même catégorie

CAN 2025 (Q) : coup dur pour la RDC, deuxième défaite consécutive malgré la qualification

Kinshasa, 19 novembre 2024- Coup de tonnerre au Stade des Martyrs ce mardi ! Pour la dernière journée des...

DCMP : un ancien coach de V.Club et Lupopo bientôt entraîneur principal !

Kinshasa, 19 novembre 2024- Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa s'apprête à entamer un nouveau chapitre avec...

CAF Awards 2024 : Mbemba éjecté, Desabre dans la course !

Kinshasa, 19 novembre 2024- La Confédération africaine de football (CAF) a révélé les nominés pour les prestigieux CAF Awards,...

Un autre club français sur le point de décrocher Mbemba : un renfort de taille pour l’UEFA Champions League...

Kinshasa, 19 novembre 2024- La situation de Chancel Mbemba à l’Olympique de Marseille semble de plus en plus délicate. Réintégré...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...