Kinshasa, 28 juillet 2023- Pour la sincérité des conclusions de l’autopsie à réaliser, la famille de chérubin Okende veut être fixée sur l’identité des médecins légistes et leurs domaines de compétences.
Dans une correspondance adressée au procureur de la République rendue publique ce vendredi 28 juillet 2023 , la famille du député national et porte- parole de Ensemble pour la République, Chérubin Okende, veut être fixée sur l’identité des médecins légistes qui vont réaliser l’autopsie du corps de chérubin Okende ainsi que leurs domaines de compétences.
Elle déplore par ailleurs la non prise en compte de ses préoccupations, pourtant précise-t-elle, qu’elle demeure disposée à accompagner le parquet.
Du point de vue de la famille Chérubin Okende, pour la sincérité des conclusions de l’autopsie à réaliser, elle exige qu’elle soit faite avec la participation des médecins légistes de la MONUSCO et de ceux d’au moins trois pays étrangers, tel qu’annoncé par le Gouvernement de la République. Ceci aura le mérite d’éviter des conclusions non conformes à la réalité disent les avocats de la famille Okende dans une lettre adressée au Procureur de la République parquet grande instance Kinshasa/Gombe
Document