Kwamouth, 11 Août 2023 – Quatre femmes sont actuellement portées disparues après avoir été attaquées en pleine forêt par des assaillants du groupe Mobondo. L’incident s’est déroulé le jeudi 10 août 2023 au village Camps Banku, dans le territoire de Kwamouth, province de Mai-Ndombe. Les victimes étaient parties effectuer des travaux champêtres lorsqu’elles ont été prises pour cible.
Le député provincial David Bisaka a alerté l’opinion nationale et internationale dans une déclaration faite à la presse ce même jour. Selon lui, cinq personnes ont été attaquées par les assaillants de Mobondo. Parmi elles, un homme qui conduisait les femmes est parvenu à retourner au village, mais les quatre autres sont toujours portées disparues.
Le chef du village Camp Banku, Willy Ngawa, a souligné que cette attaque survient peu de temps après que les autorités provinciales aient appelé les citoyens à regagner leurs villages respectifs en raison du retour au calme. Cette répétition d’attaques suscite des interrogations au sein de la population locale.
Il y a deux jours, le mardi 8 août, les assaillants du groupe Mobondo avaient incendié des maisons au village Ntobankita, situé à plus de 18 kilomètres de Kinsele. La série d’incidents violents dans cette région laisse la population dans une profonde inquiétude quant à sa sécurité.