Kinshasa, 13 Août 2023- Les mots doux du chef de l’État Félix Tshisekedi à l’endroit de la Gouverneur Aï de la province du Lualaba, Fifi Masuka, font couler les larmes de celle-ci.
C’était au cours d’une activité de la Fondation de la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, portant le même nom, tenue le samedi 12 Août à Kinshasa. Fattée par le chef de l’État Félix Tshisekedi suite au » Travail de titan » Qu’elle abbat, Fifi Masuka a fondu en lames
Invité à la cérémonie de remise des bourses d’étude, le chef de l’État Félix Tshisekedi s’est dit impressionné par la manière de travail de Fifi Masuka depuis son passage au Lualaba.
» Je voudrais aussi dire un particulier merci à une dame qui m’impressionne depuis qu’elle m’a invité une fois à passer dans la province qu’elle dirige , elle m’impressionne parce-que je l’avais parlé avec le coeur en lui disant qu’elle devait être au dessus des querelles politiques et devait se consacrer à sa mission » A-t-il dit.
Et d’ajouter
» C’est madame la Gouverneur Fifi Masuka à qui je vous demande de rendre un vibrant hommage. J’ai été surpris d’apprendre agréablement qu’elle a aussi répondu promptement à cet appel de la Fondation Nyakeru Tshisekedi en faisant sa part »
Sous les acclamations, saisie d’émotion pour cette rethorique du président de la République, celle qu’on surnome » maman béton » ne s’est pas resaisie jusqu’à faire couler de larmes.
Tant critiquée par ses opposants pour ce qu’ils qualifient de mésgestion , Fifi Masuka semble être la plus heureuse de la cérémonie de plus que même les lauréats, suite à la flatterie du chef de l’État.
Les morceaux de vidéos contenant le message d’encourage de Félix Tshisekedi, ont plus vite été relayés par les partisans de la Gouverneure Aï, jouant ainsi au fanfaron pour vraisemblablement une guerre communicationnelle remportée.
Junior Kanyiki