Kinshasa, 13 Août 2023 – Chancel Mbemba, défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, s’est exprimé après sa première titularisation de la saison lors de la victoire (2-1) contre le Stade de Reims.
Il a souligné l’importance de cette victoire pour regagner de la confiance avant le match retour crucial contre le Panathinaïcos en Ligue des champions. Selon lui, cette rencontre sera une finale pour l’équipe marseillaise, qui cherchera à se racheter après leur défaite en Grèce. Mbemba a également exprimé sa confiance en jouant devant leurs supporters au stade Vélodrome.
Interrogé sur la concurrence au sein de la défense de l’OM, le capitaine des Léopards de la RDC a montré son ouverture à la compétition. Il a déclaré que c’était le choix de l’entraîneur et qu’il continuait à travailler dur de son côté. Il a laissé à l’entraîneur le soin de décider qui serait titulaire et qui serait sur le banc.
Quant à sa relation avec le président Pablo Longoria et son avenir à Marseille, Mbemba a préféré rester silencieux pendant un moment avant de répondre de manière évasive. « Je préfère garder mon silence, c’est mieux. C’est Dieu qui a le contrôle de tout », dit-il. Il a exprimé son respect pour le président et a rappelé qu’il avait signé un contrat de trois saisons avec l’OM, lui restant encore deux saisons.
Il est à rappeler que l’Olympique de Marseille jouera sa survie en Ligue des champions lors de la manche retour contre le Panathinaïcos au stade Vélodrome le mardi 15 août.