Kinshasa, 05 Septembre 2023 – Dans une déclaration urgente, le collectif de supporters des Léopards de la RDC ont lancé un appel à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour rendre les billets du match à venir plus abordables, même en les fixant à 3000 FC congolais.
Cette demande s’inscrit dans la volonté de mettre le peuple au premier plan, comme l’ont récemment souligné le président de la République. Alors que le président du CONOR, Dieudonné Sambi, avait initialement annoncé un tarif de 10 000 FC congolais pour le match crucial entre la RDC et le Soudan au stade des Martyrs, les supporters estiment que cela pourrait exclure de nombreux fans passionnés.
Ils appellent donc à une révision immédiate des prix afin de garantir un accès équitable à tous.
En mettant en avant l’importance du soutien populaire dans le monde du sport, cette demande vise à sensibiliser la FECOFA à cette préoccupation légitime. Les supporters reconnaissent l’impact positif qu’un stade rempli peut avoir sur l’équipe nationale et souhaitent que tous les fans aient la possibilité de soutenir les Léopards dans ce match crucial.
Nicolas Kayembe