Kinshasa, 13 Septembre 2023 – L’AS Dauphin Noir de Goma a réalisé un énorme voyage jusqu’à la capitale Kinshasa et a créé une nouvelle sensation en battant un deuxième club Kinois par un score étriqué mais précieux de (1-0).
Sous la direction de Guy Lusadisu, les tricolores de Goma ont offert une performance remarquable en s’imposant face aux Oranges de l’OC Renaissance du Congo au stade Tata Raphaël.
C’est Kanza Pembele qui a été le héros de la rencontre, trouvant le filet de Héritier Nke à la 37ème minute de jeu grâce à une feinte de frappe suivie d’un tir splendide en lucarne. Les protégés du coach Guy Motchebe, ancien joueur de l’AS Vita Club, ont ensuite réussi à préserver leur cage inviolée jusqu’à la fin du match. Les Gomatraciens ont ainsi entamé de façon magistrale cette édition de la Linafoot Ligue 1.
Cette victoire survient seulement quatre jours après leur triomphe (0-1) contre les Moscovites de V.Club. Avec désormais 7 points en trois matchs dans le groupe B, le Dauphin Noir se positionne comme une équipe redoutable, capable de créer la sensation et de se qualifier pour les play-offs.
Cette équipe démontre un potentiel impressionnant et pourrait bien causer des surprises dans la compétition.
Nicolas Kayembe