Kinshasa, 17 Septembre 2023 – Le dimanche au stade de Tata Raphaël de Kinshasa, le DC Motema Pembe a réalisé une performance remarquable en obtenant un match nul (1-1) face à l’OC Renaissance du Congo lors de la 4e journée du championnat de la Linafoot Ligue 1.
Le premier à ouvrir le score a été Chancel Wantente pour les Bana Fibo, avec un coup placé dans la lucarne du gardien des Immaculés (27e). Les deux équipes ont atteint la pause avec ce score (1-0), en faveur des Oranges de la capitale, dans un match d’une grande intensité et d’un niveau technique très élevé.
Au retour des vestiaires, les Verts et blancs ont pris complètement le contrôle du match, dominant leur adversaire, mais ils ont été frustrés à deux reprises par la barre transversale du gardien Nkey de Renaissance. Cependant, c’est dans les temps additionnels que les Toupamaros ont trouvé le chemin des filets grâce à un magnifique but de Digasse Bomola (90+4e), redonnant le sourire aux Bana Dora avec cette égalisation.
Après 15 matchs de ce derby fratricide, le DCMP compte 11 victoires, dont 4 par forfait, 3 matchs nuls et une seule victoire pour Renaissance. Suite à ce résultat, le DCMP occupe la première place du groupe B avec 10 points, tandis que l’OC Renaissance ne compte que 4 petits points.
Le prochain défi pour les Immaculés sera face au Dauphin Noir de Goma le mercredi 19 septembre. Ce club est devenu la bête noire des équipes kinoises cette saison, ayant déjà réussi à renverser l’AS Vita Club et l’OC Renaissance du Congo.
Nicolas Kayembe