Kinshasa, 18 septembre 2023- Le VPM de l’Intérieur Peter Kazadi vient de nommer le général Péter Chirimwami au poste de gouverneur Aï à la place de Constant Ndima rapellé à Kinshasa pour des consultations.
Le gouverneur Militaire Constant Ndima dans un pétrin après le carnage de Goma ayant coûté la vie à plus de 50 jeunes lors de la manifestation anti-Monusco organisée le 30 août dernier par les Wazalendo.
La mauvaise nouvelle pour Constant Ndima est tombée, elle vient du VPM de l’intérieur et sécurité Peter Kazadi, nommant le Général-Major Peter Chirimwami au poste de gouverneur Aï de la province du Nord-Kivu en pleine état de siège.
Le retour de Constant Ndima en province devient de plus en plus incertain, bien avant de perdre momentanément son fauteuil de gouverneur militaire, Constant Ndima s’est vu dépouillé de son pouvoir à la tête des opérations militaires dans le Nord-Kivu après avoir été remplacé dans une correspondance signée par le chef d’état-major de l’armée Christian Tshiwewe, par le même Chirimwami.
Junior Kanyiki