Boxe : Après les 100.000 dollars, Martin Bakole en veut encore

Kinshasa, 19 septembre 2023- Le boxeur congolais Martin Bakole sollicite encore une fois de plus l’aide du gouvernement congolais pour l’organisation de son combat dans les jours avenir. Ce dernier accuse François Kabulo ministre des sports de lui en empêcher.

Au cours d’un live fait dimanche 17 septembre dernier sur sa page Facebook, le boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga sollicite l’assistance du gouvernement central pour organiser le combat du champion du monde à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Le natif de Kananga dit avoir fait ce message sur les réseaux sociaux suite au silence du ministre des sports François Claude Kabulo à ses appels.

 » J’ai appelé, il ne m’a pas répondu. Je suis limité. L’unique moyen et le seul pour l’atteindre c’est les réseaux sociaux. Ceux qui m’écoutent, ceux qui sont près du président de la République et du ministre des sports essayer  » a lancé Martin Bakole.

D’ajouter

 » Aujourd’hui le peuple congolais je vous prend à témoin. Si un congolais d’origine n’est pas entré dans l’histoire du champion du monde pour l’honneur de la République Démocratique du Congo ce le ministre des sports qui refuse de répondre  » déplore t-il.

À l’en croire, organiser ce combat l’aidera à remporter le titre de champion du monde de la WBA et avoir quelques ressources.

En rappel, le boxeur congolais était au cœur d’un scandale financier en mars dernier. Martin Bakole avait bénéficié d’une somme de 100.000 dollars américains du gouvernement en vue de préparer son combat contre l’américain Michael Hunter à Londres. Notez que ce combat qui n’était pas programmé, n’avait pas eu lieu. Ce que le peuple congolais avait considéré comme de la magouille de la part de son champion.

Toute fois, le gouvernement congolais est dans ses tâches, appelé à promouvoir les disciplines sportives et soutenir les athlètes qui font la fierté du pays à travers le monde.

Robyzon Banza

Dans la même catégorie

CAN 2025 (F) : placées dans le chapeau 4, les Léopards dames attendent leurs adversaires ce soir

Kinshasa, 22 novembre 2024- La Confédération africaine de football -CAF procédera ce vendredi au tirage au sort de la...

Léopards : après les deux défaites, Bakambu veut son retour en sélection

Kinshasa, 22 novembre 2024- À 33 ans, Cédric Bakambu, attaquant du Real Betis, n’a pas encore tourné la page...

Linafoot : débordé, Lupopo tombe sous la loi de Tanganyika

FC Tanganyika a offert une belle démonstration de force ce jeudi en s’imposant (2-0) face au FC Saint-Éloi Lupopo...

Linafoot : après la tempête, Mazembe triomphe enfin contre Sanga Balende

Kinshasa, 21 novembre 2024- Interrompue à la 27e minute la veille en raison de mauvaises conditions météorologiques, la rencontre...

Les plus lus

Nord-Kivu: Reprise des affrontements entre les FARDC et le M23 autour de la cité de Kitshanga, le déplacement massif...

Goma, 24 Janvier 2023- Le déplacement massif de la population est enregistré ce mardi autour de Kitshanga suite aux...

Innoss’B et Rebo, une réconciliation tant attendue après les turbulences

Kinshasa, 25 Septembre 2023 - La relation tumultueuse entre le chanteur Innoss'B et sa compagne semble avoir traversé une...

Pénurie d’essence à Beni : les prix flambent, les conducteurs de mototaxis et les voyageurs en difficulté

Kinshasa, 23 décembre 2023.- Depuis quelques jours, la ville de Beni, dans la province du Nord-Kivu, connaît une pénurie...

La jeunesse Tutsi vivant en RDC prévoit une manifestation de dénonciation du mensonge de Kigali

Kinshasa, 20 février 2024- Les tutsis habitants la RDC, particulièrement à Kinshasa seront dans la rue ce jeudi 22...

Voici les 10 idées de Pasteur Marcelo pour devenir riche

Kinshasa, 08 mars 2024- Le pasteur Marcelo Tunasi présente les 10 idées qui peuvent faire de quelqu'un riche en...

Fally Ipupa, l’absence remarquée à la cérémonie d’ouverture de la CAN 2023

Kinshasa, 14 janvier 2024.- Fally Ipupa, l'artiste congolais adulé, était attendu par des milliers de fans pour la cérémonie...