Kinshasa,19 septembre 2023- Deux affiches étaient au programme pour le compte de la ligue nationale de football dans le groupe B.
L’US Panda qui recevait, l’AS Simba de Kolwezi au stade père Augustin de kikula . Une rencontre décisive pour Honoré Nkulu et ses hommes qui étaient dans l’obligation de l’emporter à domicile après avoir enchaîné trois défaites de suite, afin d’avoir la confiance pour mieux aborder les prochaines échéances.
La réalité est tout autre sur le chaudron pelouse du stade Kikula , Simba se montre costaud dès l’entame en multipliant plusieurs assauts . Sans pour autant inquiéter son adversaire.
Procédant par de contre attaque, Panda trouvera l’ouverture du score grâce à Kikumbi à la 18 em minutes de jeux ( 1-0 ).
Avant la pause , Simba réagi en inscrivant un but synonyme d’égalisation ( 1-1 ) .
Le score qui restera inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.
Ainsi donc, Panda qui obtient son premier point depuis le début du championnat . En dépit de ce nul, l’inquiétude envahi le camp des Jadot villois de voir leur représentant comme un canard boiteux entre match nul et défaites.
Plusieurs supporters mécontents, réclament de la clarté au sein du comité dirigeant.
À 120 km de Likasi , les Salésiens du cercle sportif Don Bosco n’ont pas réussi a prendre le dessus sur Lubumbashi Sport .
Les deux équipes se sont séparées comme à Kikula sur le score d’un but partout ( 1-1 ) .
Juscar Mukazo