Kinshasa, 21 Septembre 2023 – Le DC Motema Pembe a mis un terme à la belle série de l’AS Dauphin Noir contre les clubs de Kinshasa. Après avoir enregistré des succès contre le Vita Club et l’OC Renaissance du Congo, les tricolores de Goma ont été battus (0-2) par les Immaniens lors d’un match disputé mercredi 20 septembre, au stade Tata Raphaël.
Le club vert et blanc de Kinshasa a pris l’avantage en seulement deux minutes sur la pelouse du stade Tata Raphaël. L’ouverture du score est l’œuvre d’Apinda à la 16ème minute de la partie, suivi d’un deuxième but marqué par Alvine Efoloko à la 18ème minute.
Malgré une bataille acharnée entre les deux équipes tout au long du match, aucun autre but ne sera inscrit au tableau d’affichage du stade Tata Raphaël.
Cette victoire démontre la maîtrise du jeu par le Toupamaros, qui reste en tête du groupe B de la Linafoot Ligne 1. Avec 10 points en 4 matchs, comprenant trois victoires et un match nul, le club continue d’afficher sa suprématie.
La prochaine rencontre des Immaculés est prévue pour le mardi 26 septembre contre les Unionistes de Maniema Union, dirigé par le président général Tango Four. Les supporters attendent avec impatience cette confrontation entre deux équipes de haut niveau.
Nicolas Kayembe