Kinshasa, 21 Septembre 2023 – Ce vendredi 22 septembre, les Léopards dames de la République Démocratique du Congo se préparent à un affrontement épique contre les fauves du Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN Maroc 2023.
Depuis leur rassemblement à Kinshasa lundi dernier, les dames de la RDC s’entraînent intensément ensemble depuis mardi. Après deux séances d’entraînement, la troisième est prévue ce jeudi à 14h, toujours au stade des Martyrs.
La première séance d’entraînement, qui s’est tenue lundi, a eu l’honneur de la présence du président du CONOR de la FECOFA, Dieudonné Sambi Nsele Lutu, ainsi que de la présidente de la LINAFF et de sa vice-présidente, qui étaient également présentes mercredi.
Toutes les joueuses convoquées ont répondu favorablement à l’appel du sélectionneur Marcelo Kadiamba, et aucune blessure n’a été signalée pour le match de ce vendredi. L’équipe nationale congolaise est en pleine forme et au grand complet, déterminée à décrocher une victoire à domicile dans cet acte 1, malgré le peu de temps de préparation et de rassemblement pris.
Il est bon de noter que la manche retour se jouera 5 jours après l’aller, le 27 septembre, au Stade de l’amitié à Cotonou, au Bénin. Les Léopards dames sont prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes pour cette confrontation cruciale en vue de se qualifier pour la CAN Maroc 2023.
Nicolas Kayembe