Kananga, 24 Janvier 2022- Environ Une vingtaine de détenus se sont évadés dimanche 23 janvier dans la nuit au cachot mixte de la police nationale congolaise et du parquet de Tshimbulu dans le territoire de Dibaya au Kasaï Central.
La nouvelle est confirmée par le Procureur de la République près le Parquet de Grande instance de Tshimbulu Kabulu wa Kabulu en attendant le rapport de constat de ses services.
Selon un acteur de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC), ces détenus parmi lesquels se trouvent des présumés auteurs de violences sexuelles et des présumés auteurs de meurtres ont détruit le mur de la maison qui servait de cachot avant de prendre fuite.
Pour le Colonel Jean Paul Wadimanya Commandant du commissariat de la police, cette situation est due au manque des infrastructures dans ce coin.
» Il y a eu évasion, on a délocalisé l’amigo vers un autre site, la maison n’était pas bien construite et on a troué derrière le cachot. Au total c’est 27 détenus tous prévenus du Parquet de Grande instance de Tshimbulu » a-t-il déclaré.
Rédaction