Kinshasa, 29 Septembre 2023 – Le derby tant attendu entre le DC Motema Pembe et l’AS Vita Club, prévu pour le groupe B de la Ligue 1, a été reporté au mercredi 4 octobre prochain. Cette décision a été prise afin de permettre au public kinois de soutenir le FC Saint-Eloi Lupopo.
Initialement programmé pour ce dimanche 1er octobre à 15h30, ce vieux choc de la capitale congolaise sera désormais joué au stade Tata Raphaël de Kinshasa, récemment rénové. Les organisateurs du championnat national de football ont ainsi voulu offrir une occasion unique aux supporters de venir encourager leur équipe favorite.
La raison de ce report est la participation des Cheminots de Lubumbashi au 2e tour retour de la Coupe de la Confédération de la CAF. Ce dimanche, ils affronteront les Sud-africains de Shekhukhune United au stade des Martyrs. Ayant perdu (1-3) au match aller, le FC Saint-Eloi Lupopo devra s’imposer avec trois buts d’écart ou avec un score (3-0) pour espérer accéder à la phase des groupes de la CAF-C2.
Ce report offre une occasion unique aux supporters kinois de vivre une journée de football palpitante, avec à la fois le soutien à leur équipe locale et la possibilité de suivre les exploits des Cheminots de Lubumbashi. Le mercredi 4 octobre deviendra ainsi une date mémorable pour tous les passionnés de football de Kinshasa.
Nicolas Kayembe