Kinshasa,1er octobre 2023- Le Saint Eloi lupopo de Lubumbashi s’est éliminé cet après- midi au stade de Martyrs de la pentecôte pour le compte du match retour du deuxième tour préliminaire de la coupe de la confédération.
En mission remontada à Kinshasa pour espérer une qualification au prochain tour face au Sud Africain de Shekukhune United.
Les poulains du coach Mohammed Magassouba ne verront pas leur rêve s’accomplir devant un stade vide, malgré la décision du comité de Lupopo qui a voulu offert le spectacle de ce dimanche gratuitement au publics kinois.
Lupopo se débrouille bien dès le coup d’envoi, le jaune et bleu multiplie les assauts mais sans être dangereux devant le but adverse.
À la 17 ème minute de jeux, lupopo sera récompensé dans ses efforts avec un penalty transformé par Manu Bola pour l’ouverture du score.
L’espoir monte d’un cran , le courage et la détermination envahissent les cheminots qui veulent aller faire l’exploit après ce but.
L’équipe sud-africaine se réveille et impose son système 4-3-3 sur la pelouse du stade de Martyrs qui complique les affaires de Magassouba.
L’homme en noir renvoi les vingt deux acteurs aux vestiaires, au retour pour le second acte Shekukhune change de figure.
Le club sud-africain se montre plus déterminé à faire face au piège de lumpas . Chose qui produira des fruits avec l’égalisation pour le un but partout ( 1-1 ).
L’égalisation qui paralyse le mental des locaux, le changement de Magassouba ne produira rien .
Un but partout, lupopo quitte la compétition sans pour autant atteindre les phases de groupe.
Seul le TP Mazembe représentera la RDC aux interclubs de la CAF, après sa qualification pour les phases de groupe de la Champions League africaine.
Juscar Mukazo