Lubumbashi, 04 Octobre 2023 – Christian Kunda, Directeur de cabinet adjoint du gouverneur de la province du Haut-Katanga, a été innocenté des allégations de détournement des fonds destinés à l’accueil du chef de l’État Félix Tshisekedi dans cette province riche en cuivre.
Alors que certains membres de partis politiques de l’Union sacrée avaient relayé ces accusations par le biais de notre média, Christian Kunda a affirmé qu’il ne faisait pas partie de l’équipe chargée de l’organisation de cet accueil présidentiel.
Le Dircaba a invité ses détracteurs à se renseigner auprès des organisateurs pour connaître la vérité. Christian Kunda dénonce une mauvaise campagne menée contre lui. Il encourage tout de même ceux qui propagent de fausses informations à vérifier les faits avant de porter des accusations « infondées ».
Cette clarification apportée par Christian Kunda met en lumière l’importance de la recherche de la vérité dans les affaires politiques.
Il est essentiel d’éviter les jugements hâtifs et de faire preuve de prudence en vérifiant les faits avant de tirer des conclusions.
Rédaction