Kinshasa, 11 Octobre 2023 – Ça y est ! Ce mercredi, Fiston Mayele et Siadi Baggio ont réussi à obtenir les visas pour rallier l’Espagne, nous renseigne une source sûre.
L’attaquant de Pyramids FC d’Égypte et le gardien du TP Mazembe vont s’envoler la nuit même de ce mercredi à jeudi afin de prendre part au stage de préparation des éliminatoires du mondial 2026.
Une situation débloquée pour les deux Léopards
Les deux Léopards congolais étaient encore bloqués jusque-là dans la capitale Kinshasa, mais la situation s’est enfin décantée pour les athlètes. Cependant, il faudra encore de la patience pour les quelques membres du staff technique qui attendent également leur départ.
Les collaborateurs de Desabre pourraient suivre bientôt
Bonne nouvelle pour les collaborateurs du sélectionneur manager, Sébastien Desabre. Bien qu’ils soient encore au pays, leur cas pourrait être résolu dans les heures qui suivent, voire jusqu’à ce jeudi 12 octobre, nous rassure la même source.
Ainsi, l’équipe sera bientôt complète pour entamer les préparatifs du premier match prévu ce vendredi.
Les Léopards prêts pour le premier match
Sur place à Murcia, le groupe des Léopards est composé de 24 joueurs. Avec l’arrivée de Fiston Mayele et Siadi Baggio, le groupe sera enfin au complet avant le coup d’envoi du premier match.
Les joueurs congolais sont plus que jamais déterminés à se préparer de manière optimale pour les éliminatoires du mondial 2026.
Nicolas Kayembe