Kinshasa, 15 Octobre 2023 – L’évêque général Dodo Kamba a été destitué de ses fonctions de président et représentant légal de l’Église du réveil au Congo (ERC), lors d’une Assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue le samedi 14 octobre dernier.
Les membres fondateurs de l’ERC ont pris cette décision suite aux accusations de mauvaise gestion financière et de détournement des ressources confessionnelles et ecclésiastiques portées à l’encontre de Dodo Kamba.
En plus de ces accusations, il est reproché à Dodo Kamba d’avoir procédé frauduleusement à la révision des textes statutaires de l’ERC. Les membres fondateurs l’accusent également d’avoir fait un usage abusif de la réputation confessionnelle, ainsi que de pratiquer le clientélisme, la démagogie, la cupidité, l’égoïsme et l’exclusion dans sa gestion.
Cette destitution marque la fin du parcours de Dodo Kamba au sein de la plateforme ERC, où il est désormais exclu. Les membres fondateurs ont clairement exprimé leur volonté de mettre un terme aux agissements reprochés à Dodo Kamba et de restaurer l’intégrité et la transparence au sein de l’Église du réveil au Congo.
Robyzon Banza