Kinshasa, 17 Octobre 2023 – Le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Peter Kazadi, a tenu une réunion ce mardi 17 octobre dans son cabinet de travail avec le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Gode Mpoyi, et le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila.
Dans une tentative de calmer le jeu, Peter Kazadi a invité Gode Mpoyi et Gentiny Ngobila à mettre de côté les tensions qui ont perduré ces derniers mois. En tant que médiateur, il cherchait à éteindre le feu qui s’est allumé entre ces deux personnalités de la ville de Kinshasa.
Lors de cette réunion tripartite, la situation de l’APK a été largement discutée, car les élus provinciaux et le président de l’organe délibérant de la capitale ne sont pas parvenus à un accord. Le patron de la territoriale avait d’ailleurs suspendu toutes les activités au sein de l’APK jusqu’à nouvel ordre.
Dans un contexte où chaque voix compte pour le bon fonctionnement de la capitale, l’intervention de Peter Kazadi vise à favoriser le dialogue et à trouver des solutions pour rétablir l’harmonie entre les différentes parties impliquées.
Nicolas Kayembe